Centres de Radiologie dans le 64-40
09 80 50 50 00 (Appel non surtaxé)

Radiologie Interventionnelle

La Radiologie Interventionnelle : CIBA 64 – 40

La radiologie interventionnelle désigne l’ensemble des actes médicaux réalisés par des radiologues et sous contrôle radiologique, permettant le traitement ou le diagnostic invasif de nombreuses pathologies. Le principe de la radiologie interventionnelle est donc d’accéder à une lésion située à l’intérieur de l’organisme pour effectuer un acte diagnostique (prélèvement par exemple) ou thérapeutique. Ces techniques se sont fortement développées ces dernières années et continuent à croître dans de nombreux domaines médicaux, permettant le traitement souvent mini-invasif de nombreuses pathologies.

 

A quoi sert la radiographie interventionnelle ? CIBA 64 – 40

La radiologie interventionnelle représente une alternative aux traitements chirurgicaux, permettant aux patients de bénéficier d’un traitement présentant des risques moindres et ne nécessitant que de courtes hospitalisations

Avec la radiologie interventionnelle nous avons la possibilité de travailler dans plusieurs domaines médicaux :

La cancérologie, la pathologie vasculaire, la gastro-entérologie, l’ostéo-articulaire, l’urologie, la gynécologie, la sénologie, la pathologie thoracique, la pédiatrie, la neurologie.