Centres de Radiologie dans le 64-40
09 80 50 50 00 (Appel non surtaxé)

Qu’est ce que EOS ? CIBA 64 – 40

 

EOS est une modalité dédiée qui répond spécifiquement aux besoins de l’orthopédie. Le système EOS réalise simultanément des radiographies de face et de profil du corps entier. Ces radiographies sont effectuées en position fonctionnelle, permettant aux médecins d’effectuer une évaluation globale de leur patient.

Les examens EOS à faible dose fournissent des images 2D et des informations 3D anatomiques précises tout au long du parcours de soin du patient. La micro dose réduit davantage l’exposition aux radiations tout en étant compatible avec les modélisations 3D. La fonctionnalité micro dose est une avancée majeure vers le principe ALARA, elle est particulièrement importante pour les patients présentant des pathologies nécessitant une surveillance fréquente.

examen_cabine-eos-ciba-radiologues-64-40

LES BÉNÉFICES CLINIQUES : CIBA 64 – 40

 

L’ESO permet de réaliser des images du corps entier en position fonctionnelle pour un meilleur diagnostic et une évaluation globale du squelette du patient. Sa grande particularité est son contraste avec plus de 65000 niveaux de gris pour une qualité d’image optimale.

 

IMAGERIE BASSE DOSE : CIBA 64 – 40

 

Dose réduite de 50% par rapport à un système de radiographie numérique, de 85% comparé à un système de radiographie conventionnelle et de 95% par rapport à un examen CT.

L’option micro dose permet de réaliser des radiographies du rachis complet, de face et de profil, avec une dose équivalente à une semaine de rayonnement naturel sur terre.

 

 Comment se déroule l’examen ? CIBA 64 – 40

 

Réalisé par un médecin radiologue cet examen dure environs 10 minutes.

Le patient se place debout dans la cabine EOS, et doit rester immobile durant le passage des rayons X.

Le radiologue va ensuite travailler les images et fournir au médecin des clichés en 3D.