Centres de Radiologie dans le 64-40
09 80 50 50 00 (Appel non surtaxé)

Dentaire 2D & 3D

Dentaire 2D & 3D : CIBA 64 – 40

La radiographie panoramique va permettre de visualiser sur un seul cliché la totalité de la mâchoire.

Les arcades dentaires, les maxillaires, les parties inférieures des fosses nasales, les sinus maxillaires

A quoi sert la radiographie panoramique ? CIBA 64 – 40

La radiologie est un complément d’examen indispensable à la disposition de votre chirurgien-dentiste. On ne voit que les tissus durs, c’est-à-dire, essentiellement l’os et les dents elles-mêmes. On peut visualiser ce que l’on a introduit dans l’os comme des implants ou bien ce que l’on a mis dans la dent comme des tenons et des couronnes ou encore de la pâte d’obturation des canaux radiculaires.

La radiographie panoramique va permettre également de repérer des dents incluses, des maladies des tissus, des fractures ou encore dévoiler des pathologies comme des infections.

 

Nos cabinets sont équipés de la technologie cone Beam. Le cone Beam est une nouvelle technique d’imagerie radiographique qui fournit des résultats analogues à ceux du scanner avec une irradiation moindre pour certains secteurs. Les appareils Cone Beam de dernière génération donnent des images de grande qualité et sont très bien indiqués pour les bilans pré et post implantaires.

 

Comment se déroule l’examen ? CIBA 64 – 40

Rien de plus simple, il suffit simplement de poser son menton sur le support de l’appareil, mordre une pièce en plastique afin de maintenir la mâchoire écartée.Une partie de l’appareil tourne autour de la tête pour prendre la vue panoramique, il faut donc rester immobile pendant quelques secondes.

centre-radio-dentaire-2d-3D-ciba-64-40